Comment distinguer une mini-pelle d’une excavatrice

Les mini-pelles ont gagné du terrain pour les excavatrices dans le monde de la construction, grâce à leur petite taille, et qu’elles sont de plus en plus capables d’effectuer plus de travail. Aujourd’hui, la plupart de ces machines nous permettent d’effectuer des excavations, des travaux de démolition ou des travaux de terrassement.

Qu’est-ce qu’une excavatrice ?

Une excavatrice, par définition, est une machine utilisée pour effectuer des excavations, bien qu’en réalité elle ait beaucoup plus d’applications grâce aux accessoires qui peuvent lui être appliqués. Il est également connu sous le nom de rétrocaveuse.

Le fonctionnement de la pelle dans un travail est réalisé grâce à un mouvement qui est de bas en haut. Cela peut être fait sur des terrains qui n’ont pas une pente ne dépassant pas 30%. Enfin, ce type de machine peut être monté sur un châssis, qui peut être monté sur des chaînes ou sur des pneus, qui sont également accompagnés de vérins hydrauliques qui permettent leur fixation au sol.

Quels travaux une excavatrice peut-elle effectuer ?

Avec une excavatrice, vous pouvez effectuer une énorme quantité de travail grâce aux nombreux accessoires ou outils qui peuvent y être attachés, ci-dessous, nous vous montrons une liste complète; Forage de béton Percer des trous sur différentes surfaces Gravier de ciment Couper et briser des roches Défrichement forestier Nettoyage des rivières et des canaux Préparation, construction et réparation de pentes en terre Constructions de fossés Participation aux travaux de démolition des bâtiments Certains des accessoires qui peuvent être attachés aux excavatrices sont; Marteaux hydrauliques Coupe-marteau Nettoyage des seaux et des casseroles Pinces Têtes de concasseur Compacteurs Ahoyadores Cisailles de démolition

Qu’est-ce qu’une mini-pelle ?

Une mini-pelle est une machine utilisée pour différents travaux, principalement dans le monde de la construction. Il existe un grand nombre de modèles, dépendant principalement de leur poids et de leur puissance, et qui sont dédiés à l’un ou l’autre des travaux en fonction de cela.

Les plus petites mini-pelles sont généralement celles de 1 2000 kilogrammes qui sont principalement utilisées pour de petites excavations ou démolitions. Grâce à ses petites dimensions, il est idéal pour une utilisation dans de petits espaces auxquels une excavatrice ne peut pas accéder. Également sur le marché, vous pouvez trouver d’autres modèles de 1 700, 3 600, 5 000, 6 000 ou 8 900 kilogrammes. Évidemment, plus le travail est exigeant, plus la taille de la machine est grande, qui aura également une plus grande puissance.

Comment différencier une mini-pelle d’une excavatrice ?

Partie importante et primaire de toute construction, le nivellement des terres est responsable de donner une plus grande uniformité au sol, d’enlever ou de placer le terrain à certains endroits afin qu’il soit rectiligne, éliminant toute irrégularité du sol. Avec le nivellement pour les terrains qualifiés, il est possible d’assurer un sol capable de recevoir des bâtiments, tels que des résidences et d’autres bâtiments, offrant une sécurité et évitant les glissements de terrain et la construction elle-même.

La principale différence entre une mini-pelle et une excavatrice est sa taille, et c’est que si la première peut avoir un poids compris entre 8 Tonnes et 9 Tonnes , les pelles passent sans aucun problème de 10 Tonnes . De plus, la différence de pouvoir entre eux est considérable, bien que ce ne soit pas quelque chose qui puisse être vu à l’œil nu.

Si vous voyez la machine fonctionner, cela peut également vous aider à voir s’il s’agit d’une excavatrice ou d’une mini-pelle. Et c’est que les premiers effectuent généralement beaucoup plus de tâches que les seconds, comme couper l’acier, casser ou détruire des roches ou de l’acier. Les champs d’action des excavatrices sont beaucoup plus grands que ceux des mini-pelles, qui, en raison de leur poids et de leur puissance, réduisent considérablement le travail qu’elles peuvent effectuer.

Pendant les mois les plus chauds, c’est lorsque le besoin en eau devient le plus évident, à la fois dans les entreprises et chez les particuliers. Des tranchées pour l’irrigation, des bassins d’eau pour les réserves, la création de drains ou même pour construire des piscines. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles, pendant les mois les plus chauds, la mini-pelle de 3 tonnes est la machine la plus louée

Quelles sont les caractéristiques des pelles à louer ?

Nos mini-pelles à louer sont idéales pour travailler n’importe où, et très efficaces sur des terrains étroits et avec des irrégularités ou des inclinaisons. Ses chaînes sur chenilles permettent à la mini-pelle de s’incliner et de s’agripper parfaitement au sol sans risque de renversement ou de glissement. Son système VDS (Vertical Digging System) permet à la mini pelle de s’incliner jusqu’à 15º, un aspect qui en fait une pelle tout-terrain et adaptable à tout environnement, et son bras hydraulique permet des excavations de 2,62 mètres de profondeur.

Quand une petite pelle rétrocaveuse est-elle utile ?

Pour effectuer des travaux de construction, les entreprises ont besoin de grandes équipes, mais il est conseillé de prendre en compte d’autres types de machines, en fonction de l’ampleur du projet. Cependant, vous ne pouvez pas toujours acquérir tous ceux qui sont mérités, par conséquent, il est pratique de louer une pelle rétrocaveuse ou toute autre. La pelle rétrocaveuse est couramment utilisée pour mobiliser des portions de terre, charger des matériaux et, en outre, avoir une importance vitale pendant le processus de construction.

Avez-vous appris à faire la différence entre une mini-pelle et une excavatrice avec les conseils simples que nous vous avons proposés?

Poste un commentaire